Menu
X

Designers

Ménure est un collectif de design basé à Nantes. Il réunit depuis 2015 trois designers issus du Master Design Sonore de l’ESBA TALM Le Mans : Thomas Rotureau, Benoît Villemont et Arnaud Ouin. Tous également musiciens, la dimension sonore fait partie intégrante de leur démarche de design. Le son est pour eux une matière hautement malléable, profondément tangible, capable de donner une voix aux objets muets et d’interroger les relations de l’Homme avec son environnement technologique.
Benoît Villemont développe une démarche poétique et sensible du son . A travers différents projets d’art et de design il tente de révéler l’harmonie tangible qui existe entre le son, la matière, et la forme.

Arnaud Ouinaborde la création d’un point de vue empirique, où l'inattendu est une source d’inspiration. Les machines sont pour lui des curiosités, à observer, à écouter. Elles ouvrent la voie d’une rencontre créative du son avec l’électronique, les espaces, et les objets.

Thomas Rotureauvoit son travail comme une passerelle entre l’architecture et le son. Attaché à une démarche méthodique, écologique et philosophique du design, il s’applique à faire des contraintes d’usage, une force de projet.